Quelle bonne idée que de pratiquer ce jeu dans les cours de récréation !
En attendant que nous ne publions la fiche avec la règle du jeu de 1, 2, 3… soleil, nous allons vous parler de la campagne de communication « 1, 2, 3… soleil ! » mise en place par la Fondation contre le cancer.
En effet, trop d’adultes pensent encore que le soleil est bon pour la santé et que le « coup de soleil » est le passage obligé vers le bronzage ! Les chiffres indiquent eux que chaque année, plus de 80 000 nouveaux cas de cancer de la peau sont détectés : protégeons donc nos enfants de ce risque.
Pour être efficace, la Fondation contre le cancer nous invite à suivre quelques préceptes :
• Couvrez la tête des enfants et faites leur porter un t-shirt sec et des lunettes de soleil.
• Appliquez régulièrement aux enfants une bonne couche de crème solaire 'waterproof' avec un indice de protection minimum 30.
En attendant, à http://www.marecreaion.fr/ nous aimerions partager avec vous une astuce particulièrement pratique. En effet, quoi de mieux que de rendre nos enfants acteurs de leur propre protection, sans pour autant les traumatiser par la peur du danger ? Comme souvent, le jeu va nous aider à atteindre cet objectif. La règle en est simple : « Si ton ombre est plus courte que toi, ne t'expose pas ou protège-toi...».
Vous verrez, vos enfants adorerons vous rappeler à l’ordre toute les fois où vous serez sous les rayons du soleil aux mauvais moments.